Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Une frappe des FAR tue deux éléments armés du Polisario

Une frappe des FAR tue deux éléments armés du Polisario

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un média proche du Front Polisario, «deux éléments armés du Polisario de la 4e région militaire ont été tués», ce lundi 13 décembre dans une opération contre les positions des Forces armées royales (FAR). Le média en question citedes «sources» dans les camps de Tindouf, mais ne préciseaucun détail sur les circonstances de la mort des deux séparatistes.

La même source rapporte cependantqu’une «vingtaine» de personnes appartenantaux rangs armés du mouvement de Brahim Ghali ont été tuées par les forces marocainesdepuis le 13 novembre 2020. Date qui marque le retrait du Frontdu cessez-le-feu convenu en 1991 avec le Royaume. De son côté, la direction du Front affirme que seuls«15 civils»polisariens ont perdu la vie durant cette même période.

Ce bilan serait largement sous-estimé puisque la frappe des FAR du 15 novembre dernier contre des éléments armés du Polisario aurait fait au moins 16 morts parmi les éléments du Polisario, en plusdu commandant de la «cinquième région militaire» qui a péri dans l’intervention. En effet, le forum FAR-Maroc, une page Facebook non officielle des forces armées marocaines, avait affirmé que «plusieurs éléments de premier plan» du Polisario, dont le chef de la gendarmerie, sont morts après une opération de l’armée marocaine qui faisait suite à des «mouvements suspects de leaders du Polisario à l’intérieur des zones tampons».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire